Direction New Plymouth et arrivée à Wellington

01/02/2011 | New Plymouth | 0 commentaire |

Cascade dans le parc Pukekura

Lundi 31 janvier 2011 et je dois me rendre donc le mercredi à 07H30 au ferry de Wellington, pas le temps de trainer je pars tout de suite d'Auckland sans la visiter et fonce vers le Sud pour rejoindre New Plymouth, qui est un peu le paradis des surfers, c'est un peu le Miami néo-zélandais.

Après une bonne après-midi de route, je m'arrête pour manger et faire un break, je suis encore loin de New Plymouth mais cela attendra demain, je rencontre deux Israëliens qui reste en NZ un bon bout de temps. Il m'offre une bière que j'accepte volontiers. Après avoir bien mangé (j'étais passé à Count Down faire mes courses), je rabats mon siège auto et dodo, j'ai du mettre 1 mn à m'endormir tellement j'étais épuisé du voyage !

Le lendemain matin, je continue ma route vers New Plymouth, franchement, cette ville vaut le détour, il y fait beau, on peut pratiquer du surf et beaucoup de sport, il y fait bon vivre, j'ai pu visiter le parc Pukekura qui offre de magnifiques jardins et marches, paraît il que cela serait un des plus beaux de Nouvelle-Zelande, mais comme tout est magnifique ici, je n'en suis plus sûr...

Que dire de plus sur New Plymouth si ce n'est que la ville est située entre le mont Taranaki (montagne avec un cône quasi parfait) et la mer de Tasmanie. Je me suis également baigné à défaut de faire du bodyboard, le spot est d'ailleurs très sympa et est située au nord de la baie. Je vous conseille donc vivement de visiter ce coin car la ville fait beaucoup d'effort pour devenir une destination privilégiée pour le tourisme.

Puis, à 14h00 je file pour ne pas arriver trop tard à Wellington, j'ai bien aimé également cette ville, j'ai pu me ballader un peu le soir afin de grignoter un Burger King ainsi que de siroter une bière dans un pub, une asiatique m'accoste d'ailleurs pour me demander d'où je viens, Paris et la France leur paraît tellement loin, je file demain Ferry et direction Kaikoura.

01/02/2011 | Auckland | 3 commentaires

Un très long voyage

Un très long voyageEh bien pour se rendre à Auckland, il faut aimer prendre l'avion, je suis passé par Emirates Airlines avec laquelle j'ai du passer par Paris vers Dubai, Dubai vers Singapour, Singapour vers Brisbane et enfin Brisbane vers Auckland avec transit d'environ 07h30, heureusement l'aéroport de Brisbane est plutôt confortable et de grands canapés en cuir vous accueillent ... Lire la suite

04/02/2011 | | 0 commentaire

Traversée des Sounds et arrivée à Kaikoura !

Traversée des Sounds et arrivée à Kaikoura ! Après avoir passé une très sale nuit à Wellington, j'ai dormi où l'on embarque pour le ferry, autant dire que c'est un peu bruyant…  Bref il est 04h30 du matin lorsque je me décide à aller voir Wellington d'un peu plus haut étant donné que j'ai un peu de temps avant d'embarquer, direction le Mont Victoria, cela va me ... Lire la suite

04/02/2011 | Christchurch | 0 commentaire

Le 04 février, passage à ChristChurch, ville maudite et décimée par le futur tremblement de terre La journée fût bien chargée aujourd'hui, lever à 06h30 pour aller faire un petit footing de 10km, puis je descends sur la plage voir si les vagues sont meilleures, et en effet elles ne sont pas beaucoup plus fortes mais je repère des droites qui me paraissent très propres, elles sont situées sur le côté de la baie ... Lire la suite

05/02/2011 | Twizel | 0 commentaire

Tekapo et Cook

Tekapo et Cook Etant levé aux aurores, je vais profiter du lac Tekapo pendant une bonne heure. Avec le soleil qui vient de se lever, c'est un régal, le spectacle est magnifique, voir ce lac qui reflète les montagnes tout autour avec une luminosité parfaite, c'est digne d'une carte postale… Donc je contemple ce joli paysage avant de repartir émerveillé et me ... Lire la suite

06/02/2011 | Queenstown | 0 commentaire

Bungy Jumping in Queenstown

Bungy Jumping in QueenstownAvant d'arriver à Queenstown, une journée de repos sera nécessaire, sur la route, j'ai pu aller voir le lac Ohau, je me suis également arrêté dans la Lindis Valley, encore une fois on en prend plein les yeux, puis après avoir traversé le Lac Dunstan, Cromwell, les Kawarau Gorges ainsi que le lac Hayes (qui est d'ailleurs splendide), me voila ... Lire la suite

07/02/2011 | Glenorchy | 0 commentaire

RouteBurn Track

RouteBurn TrackNous sommes le lundi 07 février lorsque je m'apprête à partir deux jours sur la fameuse RouteBurn Track qui permet de rejoindre la route qui mène au Milford Sound. Réflexion faite, au dernier moment j'ai enlevé la moitié des affaires dont je n'avais pas besoin pour une simple ballade journalière. En fait la météo n'était ... Lire la suite

08/02/2011 | Franz Joseph glacier | 1 commentaire

West Coast or Wet Land

West Coast or Wet LandAprès avoir passé une nuit à Wanaka, petit footing matinal et pas n'importe lequel, l'ascension du Mount Iron, j'ai bien cru que j'allais y laisser mes poumons ! Un brin de toilette et c'est parti pour une petite visite de touriste, je vais voir le Puzzling World qui est un endroit assez intriguant, c'est du vu et revu mais une petite nouveauté tout de même ... Lire la suite

09/02/2011 | | 0 commentaire

Franz Joseph Glacier

Franz Joseph Glacier A mi-chemin entre Wanaka et Greymouth, ne manquez surtout pas la région des glaciers, il y en a deux à voir le Fox Glacier et le Franz Joseph Glacier, j'ai pu visité le deuxième malgré une pluie battante. Le glacier est à 4km de la ville qui porte le même nom.
Savez-vous ce qu'est un glacier ? En fait il s'agit d'un accumulation de neige qui ...

10/02/2011 | West Port, New Zealand | 0 commentaire

BodyBoard à WestPort

BodyBoard à WestPort Ce matin, il fait beau, je m'apprête à passer une journée à WestPort afin de surfer quelques belles vagues.   Quelques mots sur la ville qui est le centre administratif de la région. Le charbon, la scierie et l'agriculture restent les principales activités économiques de la région. Au niveau touristique, vous trouverez la colonie ... Lire la suite

11/02/2011 | Abel Tasman National Park | 0 commentaire

Le paradis néo-zélandais

Le paradis néo-zélandais Tous les guides parlaient de ce fameux parc aux plages paradisiaques et au décor de rêve. Après West Port, je me suis donc dirigé vers Abel Tasman National Park, j'avoue que je suis resté scotché. A première vue quand on arrive, ça ne saut pas aux yeux et les alentours (Motukea, Nelson) ne m'ont pas vraiment épaté…   ... Lire la suite

12/02/2011 | Cable Bay, Nelson Nouvelle-Zélande | 1 commentaire

Cable Bay

Cable BayAprès l'Abel Tasman National Park, je dois repartir direction Picton, en passant par Nelson, je décide de m'arrêter à Cable Bay où je trouve un excellent camping pour m'y reposer. Le lendemain, eh bien je me suis reposé une journée avant de repartir le soir vers Picton, autant dire que je n'ai pas fait grand chose si ce n'est faire la bronzette et ... Lire la suite

13/02/2011 | Gisborne | 2 commentaires

Gisborne, Sun and Surf City

Gisborne, Sun and Surf City En arrivant à Gisborne, on se dit que la région n'est forcément pas la plus attrayante et que le tourisme a laissé un peu de côté cette région. Ce qui est plus ou moins vrai d'ailleurs.   Historiquement, c'est le 9 ou 10 octobre 1769, dans la Poverty Bay que James Cook accosta. Il surnomma cette baie Poverty Bay en raison des ressources qu'il ... Lire la suite

14/02/2011 | Opotiki | 0 commentaire

Tolaga Bay to Opotiki

Tolaga Bay to Opotiki Cette journée est celle du départ, je quitte Gisborne pour aller visiter Tolaga Bay, dont son attrait majeur est son ponton. En effet, il s'agit du ponton le plus grand de Nouvellle-Zélande. Il se délabre au fur et à mesure des années. Construit entre 1926 et 1929, c'est une des attractions majeures de la région et il fait 660 mètres de ... Lire la suite

15/02/2011 | Rotorua | 0 commentaire

Rotorua, Wai-o-Tapu and Taupo

Rotorua, Wai-o-Tapu and Taupo Après avoir dormi sur une aire de repos, je pars direction la grande réserve thermale de Wai-o-Tapu, cette zone est située à une cinquantaine de kilomètres au Nord de Taupo. Pour information Rorotua et Taupo font partie de la région du Central Plateau qui comprend principalement le lac Taupo et ses alentours. Le lac est plus grand que le lac Leman avec ... Lire la suite

16/02/2011 | | 0 commentaire

Tongariro Alpine Crossing

Tongariro Alpine CrossingDéçu de n'avoir pu faire le Route Burn Track en entier, je prends donc ma revanche sur la Tongariro Alpine Crossing. Ce trek est l'un des plus beaux dans la catégorie des treks d'une journée. Le mieux est de prendre une navette qui vous prend soit de Taupo, Turangi, Whakapapa, National Park, Ohakune, ou encore mieux au parking de l'arrivée du trek, c'est cette ... Lire la suite

17/02/2011 | | 0 commentaire

Bay of Plenty & Coromandel Peninsul

Bay of Plenty & Coromandel Peninsul Après Rotorua, je me suis dirigé vers le nord à Tauranga, qui est une ville assez réputée dans la région, j'ai bien entendu pris l'après-midi pour surfer et je n'ai pas été déçu, de beaux rouleaux étaient présents !    Tauranga est en fait un des plus grands ports de Nouvelle-Zélande et il ... Lire la suite

18/02/2011 | Opoutere | 0 commentaire

Opoutere, petit hameau si calme

Opoutere, petit hameau si calme Opoutere offre comme je le rappelle, un cadre de détente idyllique. Plage sublime, mangrove et sentiers de marches. La plage fait environ 5km et cela est fort agréable de faire un footing pieds nus et longer la mer. Mes deux jours passés la-bas auront été très simples. Le matin bon petit déjeuner, puis plage et bodyboard toute la journée et ... Lire la suite

20/02/2011 | Opoutere | 0 commentaire

Une journée à oublier, de Opoutere à Auckland

Une journée à oublier, de Opoutere à  Auckland En allant sur Auckland, je suis passé par Hot Water Beach, ce lieu est réputé car il permet de se creuser soi-même son mini-spa. En effet, une source d'eau chaude passe en dessous de la plage et il est très facile de s'y faire son trou. Il suffit de louer une pelle que l'on trouve à peu près partout dans les environs ... Lire la suite

21/02/2011 | | 0 commentaire

Karekare Beach et Piha Beach

Karekare Beach et Piha Beach Après ma mésaventure d'hier à Bethells Beach, je décide de tenter une autre plage, celle de Karekare Beach. C'est ici d'ailleurs que je passe ma journée. Le lieu est connu car c'est une des plages où a été tourné le film "La leçon de Piano" (je le conseille, c'est un très bon film d'ailleurs…) ... Lire la suite

22/02/2011 | Auckland, New zealand | 2 commentaires

Auckland, city of sails

Auckland, city of sailsJe repars donc rapidement vers Auckland qui sera la dernière étape de mon trip. Cette ville est surnommé "City of Sails", la cité des voiles, la ville est située entre la mer de Tasman et l'Océan Pacifique à l'est. Des centaines de voiliers sont placées dans la belle marina du Waitemata Harbour. On l'appelle aussi "Big little city" car elle ... Lire la suite