Orlando, Plongée dans SeaWorld

18/03/2009 | | 0 commentaire |

Shamu ou le spectacle des orques

Après quelques heures de route, nous voila arrivé à Orlando, ici nous prévoyons de rester une journée afin de pouvoir profiter d'un des nombreux parcs d'attraction que propose la ville. Orlando accueille chaque année environ 52 millions de touristes, c'est ici que le plus grand complexe Walt Disney World Resort a été construit, en quelques chiffres, Le parc est aussi grand que Paris intra-muros et fait deux fois l'ile de manhattan, soit 110 km2 environ. Le parc a même sa propre monnaie, le dollar disney (le parc a sa propre monnaie convertible à 1$ disney = 1$ américain).

Nous nous avons choisi SeaWorld. C'est un parc à thème, comme son nom l'indique la mer. On y retrouve aussi quelques attractions bien sympathiques. Nous arrivons donc très tôt à l'entrée du parc à 08h00, nous sommes les premiers et nous allons pouvoir profiter d'une excellente journée ensoleillée.

Dès le matin, nous allons expérimenter le Kraken, des montagnes russes plutôt.... renversantes. C'est assez bizzare de faire des montagnes russes dès le matin, après le petit déjeuner...

Ensuite nous avons parcouru le parc et été voir le spectacle des otaries, des dauphins et enfin des orques. Le spectacle des dauphins est sensationnel, c'est vraiment plaisant et ça vaut le détour, une journée que vous n'oublierez pas si jamais vous êtes tentés d'y aller. Celui des orques est finalement moins spectaculaire même si la taille de ces baleines tueuses est gigantesque, pour anecdote c'est ici d'ailleurs que Dawn Brancheau a trouvé la mort début 2010, attaquée par une orque au sein du delphinarium...

Puis on a fini la journée en faisant quelques attractions et autres parcs de sea world. ce parc est vraiment sympa, une journée suffit pour faire le plus gros et encore une fois le spectacle des dauphins est à faire.

15/03/2009 | Miami | 0 commentaire

Au Nord, West Palm Beach

Au Nord, West Palm Beach Enfin arrivé à l'aéroport de Miami, nous partons direction location de voitures, ici toutes les voitures sont grosses et belles et nous avons droit à une Dodge Caliber marron clair, la voiture est confortable. Allez en route !!! Le premier jour nous sommes aller nous baigner sur une plage au nord de Miami. Grosse frayeur, j'ai bien failli perdre un ami, peu ... Lire la suite

16/03/2009 | | 0 commentaire

Cocoa Beach et West Palm Beach

Cocoa Beach et West Palm Beach Et bien voila, le deuxieme jour, direction Cocoa Beach ou on se laisse aller tranquille, et nous tombons sur une plage bondée, on se demande ce qu'il se passe, plein de jeunes sont sur la plage, dansent et boivent de la bière... Mais c'est comme ça tous les jours, en fait non pas tout, nous sommes tombés dans un Spring Break. Très réputé au ... Lire la suite

20/03/2009 | | 0 commentaire

L'immobilier en perte de vitesse à Apalachicola

L'immobilier en perte de vitesse à Apalachicola Suivant le guide du routard et conseillé par François, nous partons en excursion vers le nord-ouest de la Floride, vers Apalachicola. On nous promet de belles plages de sables blanc et de beaux paysages. Au final, il pleut, c'est désert, c'est une région où il devait y avoir un fort taux de tourisme mais qui au final a été déserté ... Lire la suite

20/03/2009 | Tampa | 0 commentaire

Naples et l'architecture vénitienne

Naples et l'architecture vénitienne Naples, en Floride du sud sur le golfe du Mexique est composée d'environ 20000 habitants. Cette ville est très chic et très cher mais les villas et les boutiques de luxe sont magnifiques.  C'est une très agréable destination, pas très loin des everglades et d'autres endroits comme Marco Island. On s'est d'abord balladé l'après-midi sur ... Lire la suite

21/03/2009 | Miami | 0 commentaire

Les Everglades

Les Everglades Après avoir visité Naples, nous sommes partis faire des ballades dans les Everglades. Les Everglades sont des zones humides subtropicale qui sont regroupés dans un parc, le parc national des Everglades. Pour la petite histoire, des amérindiens vivaient dans ces marais subtropicaux où se côtoient tout une faune et flore assez diversifié et notamment ... Lire la suite

22/03/2009 | Key West | 0 commentaire

The Keys & Key West

The Keys & Key West Ah, ce the keys and Key West, ici c'est le rêve pour moi... Un vrai petit paradis sur terre, pour les rejoindre il faut descendre en voiture vers Home Stead et prendre direction Key West, ce sont plein de petites îles qui sont reliés par un pont. Pour la petite histoire, l'archipel des Keys a été relié par le train tout d'abord par un homme d'affaires, ... Lire la suite

25/03/2009 | Miami | 0 commentaire

Last week in Miami

Last week in Miami Après être resté deux jours sur les Keys, nous sommes repartis vers Miami pour passer une semaine de vacances plus paisible. Miami c'est pour moi le St Tropez de la Floride, c'est du m'as tu vu; de la décapotable et excentricité en tout genre. C'est marrant étant un peu comme ça, ce n'est pourtant pas du tout les vacances dont je rêve ... Lire la suite